Mise en page du blog

Déménagement d'entreprise et gestion des archives

Depuis 2 ans, de nombreuses entreprises repensent leur façon de travailler.

Entre le télétravail et la volonté de réduire les couts immobiliers, de nombreuses entreprises ont opté pour un déménagement d'un/plusieurs sites.

Un déménagement étant souvent l'occasion d'un bon ménage, vient alors la question des documents et archives.


"On fait quoi de nos documents ?"

"On ne pourrait pas en profiter pour faire un tri ?"

" Comment gérer le transfert des documents importants ou précieux, comme des archives uniques et/ou très anciennes ?"

"On ne va quand même pas jeter les documents clients/fournisseurs à la déchetterie ?"

"Les bureaux vont changer, comment va-t-on retrouver nos dossiers ?"

"On met ça dans un box et basta ?"


Ces questions retranscrivent de vrais doutes sur la confidentialité, la perte de données, l'organisation des archives.


💡 Avez-vous déjà pensé à l'archivage temporaire ?

Sur le même principe qu'un archivage externalisé de longue durée, l'archivage temporaire va permettre aux entreprises de déménager sereinement et se concentrer sur la transition de leur business.


✅ L'archivage temporaire des documents : comment ça se passe ? ✅

1 🚚 – Collecte des archives sur votre ancien site, directement dans les armoires, locaux d'archives, caves, …

2 📄 – Récolement et inventaire des boites, conteneurs, dossiers, pochettes collectées.

3 ♻ – (Au besoin), tri et destruction des documents ayant "inutiles" ou ayant dépassés leur durée de conservation légale.

4 📦 – Conditionnement des archives à restituer en conteneurs, boites d'archives, etc. Cela permet de protéger les documents pendant la durée de conservation et vous les rendre propres et organisés.

5 💾 – Archivage durant votre déménagement.

6 🚚 – Restitution et remise en rayon suivant convenance, sur votre nouveau site.


Plus d'informations

www.lnse.fr/archivage-documents


28.01.2022

boites archives déménagement
Extraire données CD
par Romain Garaud 13 septembre 2024
Les CD étaient très en vogue du milieu des années 1990, jusqu'à fin 2010 car ils apportaient une solution de stockage de données numériques pertinente. Comment extraire et récupérer ces données ?
Vectorisation de plans par LNSE
par Romain Garaud 8 août 2024
Vectorisez vos plans avec une qualité professionnelle. LNSE possède un réel savoir faire en numérisation et vectorisation de plans.
archivage box stockage LNSE
par Romain Garaud 6 août 2024
L'archivage en box de stockage n'est pas la meilleure solution et est extrêmement cher par rapport à un stockage chez un archiveur.
archivage dossiers patients
par Romain Garaud 2 août 2024
Comment gérer vos dossiers patients lors de votre départ à la retraite ? Nos conseils dans cet article.
par Romain Garaud 9 juillet 2024
Comment numériser les documents d'entreprise avec LNSE ?
archivage de liquidations judiciaires LNSE
par Romain Garaud 4 juin 2024
LNSE assure la conservation des archives pour liquidateurs judiciaires et entreprises en redressement judiciaire.
Numérisation dossier locataire
par Romain GARAUD 27 mai 2024
Comment numériser les dossiers locataires des bailleurs sociaux ? La mise en place de la numérisation pour intégrer les dossiers locataires sur l'espace numérique des fichiers.
Stockage d'archives pour les cabinets d'avocats.
par Romain Garaud 5 avril 2024
Etude d'un cas pour une prestation d'archivage physique externalisée de documents d'un cabinet d'avocats.
par Romain Garaud 1 mars 2024
La gestion des archives en amont du déménagement
Archivage externalisé, comment ça marche ?
par Romain Garaud 9 février 2024
L'archivage physique externalisé reste prégnant, dans les entreprises, en 2024. Vraie alternative économique à une prestation de numérisation, l'archivage externalisé apporte une solution réactive, standardisée et simplifiée à un problème de gestion d'archives.
Plus de posts
Share by: