Gestion de courrier

Gestion de courrier d'entreprise


Externalisez la gestion de votre courrier.


Libérez vos équipes des processus à faible valeur ajoutée.


Concentrez votre énergie sur votre métier et vos missions.

Principe de la gestion du courrier entrant en entreprise

LNSE gestion de courrier

Externalisez la gestion de vos courriers

Gestion de courrier

Traitement à jour J de réception des documents

Numérisation de courrier

Prise en charge de documents multi formats (<A5 à A0+)

externalisation de courrier

Indexation enrichie des documents avec LAD/RAD et OCR

gestion courrier externalisée

Transmission et routage des fichiers suivant impératifs clients

Fiabiliser la gestion de vos courriers

Traitement des documents en interne

  • Tâches à faible valeur ajoutée.
  • Nécessité de contrôles et suivi des flux.
  • Espace physique perdu car monopolisé par la gestion des documents.
  • Gestion des archives et documents traités hésitante.
  • Faible standardisation du traitement d'un service à l'autre.

Externalisation avec LNSE

  • Traçabilité des documents et des données.
  • Augmentation de votre productivité.
  • Délégation des process de suivi et de contrôle des flux.
  • Maitrise des couts et temps de traitement.
  • Réaffectation des espaces vers des missions à forte valeur ajoutée.
  • Standardisation et centralisation des flux de documents.

Quels courriers et documents externaliser ?

Courrier entrant multicanal

L'externalisation du traitement du courrier entrant permet aux collaborateurs de se focaliser sur les actions/réponses à ces courriers.


LNSE réceptionne et traite le courrier au Jour J d'arrivée sur site. Par retour d'expérience, les solutions les plus couramment retenues pour le transfert du courrier sont :

  1. TSA vers adresse LNSE.
  2. Boite postale LNSE
  3. Redirection courrier depuis le site du client vers LNSE.


Réception multicanale

LNSE numérise les documents physiques, centralise l'ensemble des fichiers pour indexation.

L'indexation et le nommage se font à partir de référentiels et/ou du contenu des documents. Les datas sont alors collectés par LAD/RAD et reconnaissance de caractères.

Traitement des factures, commandes, bons de livraison, etc...

Le traitement des factures, commandes et bons divers peut être réalisé suivant une fréquence variable.


En fonction de la taille de votre entreprise, le traitement peut aller du journalier au semestriel.


L'indexation de ces documents est généralement plus importante que du "simple" courrier. Elle implique des champs de saisies multiples pour des futures recherches multi champs, dans la GED du client.

Documents sortants (mailings, communications, etc...)

LNSE s'occupe de la gestion de votre communication.


Le traitement et l'envoi de courriers sortants se déroule comme suit :

  1. Consolidation de la base de données des destinataires.
  2. Contrôles vérification des modèles de documents à envoyer.
  3. Publipostage des documents.
  4. Mise sous plis OU production de l'e-mail.
  5. Acquittement et envoi des documents.
  6. Reporting et suivi des livraisons/retours.
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