Les volumes de documents numérisés et archivés chaque années grandissant, les scanners permettant d'absorber ces volumes évoluent aussi.
Depuis plusieurs années, LNSE intègre les solutions de KODAK ALARIS dans ces chaines de production.
Les scanners et solutions logicielles KODAK ALARIS nous permettent de proposer des prestations avec un niveau de détail et une cadence constante.
De part notre métier, nous sommes naturellement un gros consommateur de matériels et solutions de scan et toujours à la recherche de solutions plus performantes.
Cela fait quelques années, maintenant que LNSE travaille avec la société ADDIS TECHNOLOGIE.
En deux mots, ADDIS est un partenaire distributeur de scanners et solutions. Notre association a débuté avec des scanners de microformes, puis a évolué vers la mise en place de scanners haute volumétrie, et en particulier des solutions KODAK ALARIS.
Ce partenariat tripartite a débouché sur la mise en place de scanners haute volumétrie I5850S, chez LNSE.
Réduire de 20% le temps de traitement est une vraie force dans la mise en œuvre de projets volumineux.
La numérisation haute volumétrie concerne la numérisation de fonds documentaires papiers, et en priorité des formats administratifs, juridiques et contractuels allant du A5 au A3.
Ces fonds se traitent en 3 étapes principales :
La cadence des machines et l'automatisation de process sont donc des axes d'amélioration importants sur ce type de projets.
Les scanners et solutions logicielles KODAK que nous utilisons nous permettent de gagner en moyenne 20% de temps sur un projet avec un fort volume.
Ce gain se cumule depuis plusieurs points.
Le premier est naturellement lié à la vitesse de passage dans le scanner. Les scanners I5850S sont assez bien dotés à ce niveau avec une cadence quotidienne d'environ 70 000 pages.
Le second provient de l'automatisation du découpage des fichiers. Pour faire simple, lors de la préparation, les documents sont typés (identifiés) avec des pages séparatrices qui vont être reconnues par le logiciel. Cela permet de mettre des lots de plusieurs centaines de pages dans le scanner sans se soucier de la façon dont il faudra couper les débuts/fins de fichiers.
Enfin le tri post-numérisation. Les scanners possèdent plusieurs bacs de sortie permettant de réduire drastiquement la manutention des documents et la gestion des différents flux (envoi en archivage, en destruction, remise dans le flux des séparateurs).
Société LNSE
1305 Route de Lozanne
ZA Des Grandes Terres
69380 - DOMMARTIN
04 27 02 14 21